CONSEILS POUR VOTRE ECLAIRAGE

Nos conseils, piece par piece, pour y voir plus clair parmi les différentes options d'éclairage qui s'offrent a vous.

ECLAIRAGE SALON

On dit souvent que le salon est le cœur de la maison. Une pièce chaleureuse où l’on se retrouve en famille ou entre amis. L’éclairage a ici autant d’importance que la déco. Les efforts produits pour créer un cocon ne doivent pas être gâchés par une mauvaise lumière. Il est nécessaire de trouver le juste équilibre entre trop et pas assez éclairé.

De manière générale, la lumière doit être assez forte pour éclairer toute la pièce. L'idéal, un lampadaire halogène muni d'un variateur. Ce système permet de rendre aisément et rapidement l'atmosphère intime. Si on tient vraiment à opter pour une lampe avec abat-jour, on s'assure qu'elle soit assez haute pour éclairer la majeure partie de la pièce.

La salle à manger ne doit pas non plus être négligée. Suspension ou lustre, veillez à placer une source lumineuse au dessus de la table . Lorsque celle-ci est tamisée, elle produira le même effet que celui des chandelles. Ambiance romantique garantie !

En complément et pour le confort visuel, accompagnez votre lampadaire, suspension ou lustre, d'une source lumineuse directe. Installez une lumière douce mais assez éclairante pour ne pas fatiguer les yeux lorsque vous bouquinez un livre, le soir, confortablement installé sur le canapé du salon. Une lampe à poser ou un lampadaire XXL en forme d’arc placé près du canapé , par exemple. Pour mettre en valeur une vitrine ancienne héritée de ses grands-parents, on peut aussi ajouter des spots sur tige à fixer sur le haut du meuble.